Lauriane NOURRY Soprano - Lauriane Nourry

Aller au contenu
Lauriane NOURRY
Soprano
Après avoir étudié le piano pendant dix ans, au conservatoire de Versailles,  elle intègre la classe de chant de Jacques Villisech dès l’âge de dix-sept ans. Sa pratique chorale tout au long de son enfance l’amène à participer à de nombreux concerts (Salle Pleyel, Vienne, Salsbourg, Prague).
Elle gagne le premier prix du Concours Léopold Bellan à 18 ans et participe à de nombreux concerts avec son professeur de chant et chanteur baryton basse J. Villisech.
En parallèle elle poursuit des études supérieures de Lettres Modernes (hypokhâgne et khâgne au Lycée La Buryère de Versailles). Elle est titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes.
Elle entre ensuite dans la classe de Daniel Delarue au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve. En 2002, elle est admise dans les chœurs de l’Orchestre de Paris, après avoir auditionné auprès de Laurence Equilbey.
Elle obtient le CFEM puis un DEM de chant au Conservatoire de Clermont-Ferrand avec Viviane Durand en 2012.
Elle travaille régulièrement avec le professeur du CNSM de Paris, Pierre Mervant rencontré lors d’une master-class en 2008.
En Auvergne, elle participe à l’élaboration du spectacle lyricomique « Bianca Tremollo », en 2010, qui rencontre un vif succès, puis elle participe à la création du quatuor vocal Vera Voce dont elle est la soprano, en 2011.
Elle enseigne également le chant et la formation musicale en Auvergne, puis en Polynésie Française où elle séjourne plusieurs années.
A son retour en 2014, elle est de nouveau la soprano du quatuor Vera Voce et la chanteuse du spectacle « Il était une fois Morricone », avec l’Ensemble instrumental des Volcans, en alternance avec le ténor Juan José Medina.
Son répertoire est large, de la musique baroque (tournée de concerts clavecin-voix avec Pierre Courthiade) à la création contemporaine : elle chante et enregistre en 2016 les créations de la compositrice Stéphane Bozec (œuvres « Passage » : clavecin –voix, « Ombre » pièce pour deux sopranes, avec Viviane Durand).
Elle a interprété différents rôles de soprano lyrique tels que Suzanne ou la Comtesse dans les Noces de Figaro (Mozart), Leïla dans les Pêcheurs de perles (Bizet), Mélisande dans Pelléas et Mélisande (Debussy), Cléopâtre dans Jules César (Händel).

Retourner au contenu