Lauriane NOURRY
Soprano
Originaire du Morvan, Lauriane Nourry étudie le piano et le solfège dès l’âge de 5 ans à Luzy, puis au Conservatoire National de Région de Versailles.
Elle entre ensuite au C.N.R. d’Aubervilliers, dans le Chœur de l’Orchestre de Paris, puis elle travaille avec Pierre Mervant, du CNSM de Paris et enfin au conservatoire de Clermont Ferrand avec Viviane Durand où elle obtient son DEM.
Dans le cadre de concerts et de récitals, elle a interprété différents rôles de soprano lyrique Suzanne dans les Noces de Figaro, (Mozart), Leïla dans les Pêcheurs de perles, (Bizet), Mickaëla dans Carmen, Melisande dans Pelléas et Melisande de Debussy, Violetta dans La Traviata, Verdi.
Elle interprète de nombreux oratorios et œuvres sacrées, comme le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart, Carmina Burana de Carl Orff , le Gloria de Vivaldi, le Requiem de
Brahms.
Elle est la soprano du spectacle « Il était une fois Ennio Morricone », en tournée, avec l’Ensemble instrumental des Volcans et le ténor Juan Jose Medina, dans une tournée nationale depuis 2017.
Elle est la marraine de l’Ensemble Choral Au Chœur des Quais de Tonnay-Charente dirigé par Stéphan Brunie et se produit dans la région de Charente Maritime chaque année depuis 2023.
Elle se produit sur des scènes nationales diverses, Opéra de Clermont Ferrand, de Vichy, du Puy-en-Velay, Opéra de Massy, Salle Pleyel, et des cadres d’exception pour des évènements musicaux divers, Le Louvre, La Comédie Française, Le Grand Palais Éphémère de Paris.