Lauriane NOURRY Soprano - Lauriane Nourry

Aller au contenu
Lauriane NOURRY
Soprano
Originaire du Morvan, Lauriane Nourry étudie le piano et le solfège dès l’âge de 5 ans à Luzy, puis au Conservatoire National de Région de Versailles, où elle intègre la classe de chant de Jacques Villisech.
Elle entre ensuite au C.N.R. d’Aubervilliers, dans le Chœur de l’Orchestre de Paris, puis elle travaille avec Pierre Mervant, du CNSM de Paris, son professeur actuel, et enfin au conservatoire de Clermont Ferrand en 2008 où elle obtient son DEM.
Elle est la soprano du quatuor Vera Voce, à Clermont-Ferrand en 2012-2013. Dans le cadre de concerts et de récitals, elle a interprété différents rôles de soprano lyrique dans les Noces de Figaro, rôle de Suzanne, ( Mozart), dans les Pêcheurs de perles, rôle de Leïla, (Bizet), dans Carmen, rôle de Mickaëla. Elle interprète de nombreux oratorios et oeuvres sacrées, comme le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart, Carmina Burana de Carl Orff (festival Percutonic), le Gloria de Vivaldi (festival de St Flour), le Requiem de Brahms (au Mont Dore, avec Musica Mediante).
Elle est la soprano du spectacle "Il était une fois Ennio Morricone", en tournée, avec l’Ensemble instrumental des Volcans et le ténor Juan Jose Medina, Opéra de Clermont Ferrand, Opéra du Puy en Velay, festival du Montpeloux.
Elle dirige le Chœur Opus d'Ys, à Issoire.
Elle chantera de nouveau avec l'Ochestre des Dômes, dirigé par Gilles Raynal pour la tournée départementale en 2020 - 2021.


Retourner au contenu